Tracking & Analytics

Intégrer des solutions de tracking efficientes permettant de mesurer toutes les conversions du trafic arrivant sur votre site, et des solutions de data analytics et de reporting pour analyser les performances du site et des campagnes.

Google Tag Manager

Pourquoi ?

Google Tag Manager est une solution de gestion du tracking de sites web ou d’applications, permettant la modification et l’ajout de balises ou d’événements, de manière centralisée dans une seule interface.

Un compte GTM se compose de trois ensembles : les balises, les déclencheurs et les variables.

Objectifs et KPI

Faciliter la gestion des balises de tracking et des conversions, sans obligatoirement avoir besoin de faire appel à un développeur.

Comment ?

On installe les balises Google Tag Manager. Et ensuite on peut ajouter toutes les balises que l’on souhaite à partir de l’interface et ensuite vérifier leur activation grâce à la prévisualisation.

Demander un devis gratuit

Google Data Studio

Pourquoi ? 

Google Data Studio est une solution de reporting complète et modulable, accessible online, permettant d’agréger les données venant de plusieurs sources, dans un seul reporting dont les données sont automatiquement mises à jour.

Objectifs et KPI

Transformer l’analyse des données de vos clients en informations pour optimiser vos campagnes ou améliorer l’expérience utilisateur.

Reporting complet avec des KPI sur mesure comme trafic, coût, impressions, clics, taux de clic, conversions, mots clés, termes de recherches

Comment ?

Vous pouvez agréger les données venant de Google analytics, Google Ads, Search Console, mais aussi grâce à des connecteurs payants : Facebook, Facebook Ads, Instagram, Amazon Ads, Linkedin Ads, Bing Ads, …

Les données peuvent être présentées sous différentes formes : tableaux, tableaux croisés dynamiques, séries temporelles, courbes, histogrammes, graphiques à secteurs, cartes Google Maps, ..

Vous pouvez partager une version en ligne ou exporter le reporting sous format pdf.

Google Analytics

Pourquoi ?

Google Analytics est une solution d’analyse de trafic et d’audience, pour des sites web ou des applications.

Objectifs et KPI

Cette plateforme vous permet de lire et d’analyser vos données de manière très fine, grâce une forte segmentation, par sources de trafic, appareils, audiences générales ou personnalisées, performances e-commerce, tunnel de conversion, performance du temps de chargement du site web, etc…

Les KPI principaux sont : le nombre d’utilisateurs, les sessions, le taux de rebond, les objectifs réalisés, le taux de conversion. 

Comment ?

En ajoutant un tracking dans le code source des pages de votre site web qui permet d’enregistrer toutes les interactions sur votre site web.

Google Search Console

Pourquoi ?

Pour surveiller et améliorer les performances de votre site dans les résultats de recherche Google

Objectifs 

Consulter les données de trafic de la recherche Google pour votre site

La fréquence d’affichage de votre site dans les résultats de recherche, les requêtes de recherche qui entraînent l’affichage de votre site, le taux de clics des utilisateurs…

Comment ?

En confirmant le fait que vous êtes propriétaire du site web dans les paramètres de l’interface.

Demande de devis et audit gratuit